A venir
Le déconfinement est en cours, mais nous sommes toujours en pleine pandémie de COVID-19. Son origine doit encore être clairement établie, mais nous savons déjà qu'elle est liée à nos comportements envers les animaux.
Avez-vous vu ces cages empilées les unes sur les autres dans des conditions sordides sur les marchés d’animaux exotiques en Chine ? Que les animaux aient été capturés dans la nature ou qu’ils aient grandi en cage, leurs regards désespérés et terrifiés en disent long sur leur souffrance. Les mêmes regards que ceux des animaux enfermés ici en France dans nos élevages intensifs, et tués dans nos abattoirs.
L'élevage en france, également néfaste
Ces marchés ont été pointés du doigt pour les risques qu’ils engendrent, mais nos élevages sont également de vraies bombes sanitaires.
Les animaux sélectionnés pour leur productivité ont une faible diversité génétique, ce qui les rend fragiles. Souvent blessés ou affaiblis, ils sont entassés par milliers dans des bâtiments, ce qui favorise l'émergence de nouveaux pathogènes : grippes porcines, grippes aviaires, salmonellose...
Vous avez sûrement en tête les images que nous dévoilons régulièrement : poules déplumées dans des cages, cochons mutilés à vif et confinés dans des hangars sombres, poulets aux pattes déformées ou encore veaux assoiffés transportés sur des milliers de kilomètres. Non seulement les animaux payent un très lourd tribut à l'élevage intensif, mais il nous expose à de véritables flambées épidémiques.
La crise que nous traversons est l'occasion d’un changement d’attitude radical envers les animaux. Elle doit être un déclic pour faire évoluer notre société et notamment mettre fin à l’élevage intensif. Le vrai frein, ce sont les lobbies qui préservent leurs intérêts économiques au détriment des animaux, des humains et de l’environnement, et bénéficient de la complaisance du gouvernement.
Avec vous, changeons l’avenir des animaux
C’est pourquoi, ensemble, nous devons porter la voix des animaux, encore plus fort. Grâce à votre soutien, nous pourrons poursuivre nos enquêtes pour montrer ce qu’ils subissent, convaincre les entreprises agroalimentaires d’abandonner les œufs de poules en cage ou les poulets industriels, végétaliser notre alimentation, susciter la réflexion sur notre rapport aux animaux, pour enfin faire cesser les terribles souffrances qu’ils endurent.
Vous contribuez à changer le monde pour les animaux, avec votre don. Chaque euro compte pour intensifier nos actions.
Merci d’être à nos côtés, prenez soin de vous et de votre entourage.
P.-S. Si vous êtes imposable, votre don à L214 vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % de son montant, dans la limite de 20 % de vos revenus imposables. Un don de 50 € vous coûte réellement 17 € après la réduction d'impôt. Faites-en profiter les animaux !
|