Montrer la réalité est une priorité
J’espère à chaque nouvelle enquête que les images seront moins dures que les précédentes. Mais à chaque fois, je suis bouleversé. Avez-vous vu notre enquête sur la face cachée du roquefort ?
Toutes les 10 secondes, un animal est abattu
Je n'arrive pas à oublier cet agneau qui voit ses compagnons d’infortune se faire tuer sous ses yeux… Dans une tentative désespérée, il saute du tapis roulant pour essayer d’échapper au pire. Il est rattrapé, brutalement jeté sur le tapis, et égorgé sans étourdissement. La vie s’écoule de son corps dans la souffrance et la terreur.
Enquête après enquête, nous montrons que les abattoirs sont des zones de non-droit, où les animaux subissent des violences inouïes. Seules les images font bouger les choses. Faites un don dès aujourd’hui pour nous permettre de poursuivre notre travail.
La ligne d’abattage fermée en quelques heures
Ces images rendues publiques sont notre meilleure chance d’épargner des souffrances aux animaux. Quelques heures après la sortie de notre enquête, le ministre de l'Agriculture a demandé la suspension de la chaîne d'abattage des moutons.
Encore heureux ! Rendez-vous compte : ces « non-conformités majeures » avaient déjà été relevées en 2016 par les services vétérinaires et, en quatre ans, rien n’avait changé. Scandaleux !
En plus de la plainte contre cet abattoir, nous portons également plainte contre l'État pour ses graves défaillances à faire appliquer la réglementation.
Votre engagement est fondamental
Sans votre soutien, nous ne pourrions pas dénoncer ce qu'il se passe derrière les portes closes des élevages et des abattoirs français. Votre soutien est crucial pour défendre les animaux. Vous pouvez choisir d’agir chaque mois pour les animaux avec un don régulier : cela nous permet de concentrer tous nos efforts sur nos enquêtes et actions.
Je suis sûr que, tout comme moi, vous voulez réduire les souffrances infligées aux animaux et changer le plus de vies possible.
Dès aujourd’hui, défendez un modèle de société moins violent et plus éthique à nos côtés.
Merci du fond du cœur.
Sébastien Arsac
Directeur des enquêtes
|
|
P.-S. Si vous êtes imposable, votre don à L214 vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % de son montant, dans la limite de 20 % de vos revenus imposables. Un don de 50 € vous coûte réellement 17 € après la réduction d'impôt. Faites-en profiter les animaux !
|